Aéromodélisme Club Les Milans Brive Corrèze
Pour poster sur ce forum, merci de bien vouloir vous connecter ou vous enregistrer si vous n'avez pas de compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aéromodélisme Club Les Milans Brive Corrèze
Pour poster sur ce forum, merci de bien vouloir vous connecter ou vous enregistrer si vous n'avez pas de compte.
Aéromodélisme Club Les Milans Brive Corrèze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PYLONE PLANEUR

Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty PYLONE PLANEUR

Message par Invité Dim 15 Fév - 20:12

Bonjour à tous

j'ai récemment commandé un planeur un ASW 27 et je ne voudrais pas couper le nez mais plutôt mettre un moteur en pylône rétractable.
le budget pour ces joujoux est un peu élevé pour moi j'ai donc entrepris la réalisation DIY du pylône et il subsiste une inconnue c'est l'angle du moteur.
le moteur étant en arrière du CG et au dessus il convient de mettre un angle cabreur mais je ne trouve pas d'indication précise sur le rapport entre l'angle, distance au CG....
sur le net on touve des valeur de +/- 10° mais rien de précis, avez vous une quelconque expérience sur ces réglages?

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty Re: PYLONE PLANEUR

Message par Gaby Dim 15 Fév - 22:53

Et pourquoi pas un moteur dans le nez avec axe rallongé ? comme ça pas besoin de couper le nez, ça reste esthétique et si tu veux revenir en planeur pur tu places un crochet de remorquage dans le trou de l'axe moteur.

Le pylône est complexe à réaliser, surtout si rétractable tout en restant fiable.

Quelle envergure ton ASW ?
Gaby
Gaby

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Malemort sur Corrèze

http://www.funnybirds.fr

Revenir en haut Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty Re: PYLONE PLANEUR

Message par Invité Lun 16 Fév - 9:51

tu as certainement raison c'est la meilleure solution que j'adopterai peut être finalement
mais le projet du pylône est déjà avancé (dessin terminé et début de fabrication) donc je vais le finaliser au moins pour l'expérience. pour moi le plus gros problème n'est pas la réalisation et la fiabilité mais c'est surtout le fait que cela représente un poids non négligeable que l'on place en arrière du CG, ce qui doit avoir un gros impact sur le poids final du modèle.
c'est un ASW 27 4 m de chez top rippin avec un jeu de winglets ce qui doit porter l'envergure à 4.60m

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty Re: PYLONE PLANEUR

Message par Invité Lun 16 Fév - 11:10

Le principal avantage du pylône est que tu peux décoller du sol, sinon il faut soit un chariot, soit lancer le modèle.
Le pylône est également plus proche de la réalité et plus esthétique.

Néanmoins si un jour je finis mon planeur je l'équiperais d'un moteur avant avec axe allongé, car, comme dit Gaby, beaucoup plus simple à mettre en œuvre et bien moins onéreux. Je pense mettre aussi un crochet de remorquage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty Re: PYLONE PLANEUR

Message par Gaby Lun 16 Fév - 13:09

Il est vrais que c'est un choix techniquement intéressant !

Perso quand je cherche des infos techniques en planeur maquette, je cherche en premier sur les GPR, une mine d'informations.

petit lien : http://lesgpr.free.fr/construire/prop.cache/prop.cache.htm

ça me fait penser qu'une section avec des liens de référence comme les GPR serait une bonne chose sur le fofo ! Very Happy

Gaby
Gaby

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Malemort sur Corrèze

http://www.funnybirds.fr

Revenir en haut Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty Re: PYLONE PLANEUR

Message par Invité Mar 17 Fév - 10:38

Gaby a écrit:
ça me fait penser qu'une section avec des liens de référence comme les GPR serait une bonne chose sur le fofo ! Very Happy


Ah oui c'est une excellente idée!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty Re: PYLONE PLANEUR

Message par Invité Mar 17 Fév - 14:27

c'est vrai que c'est une mine d'informations ce site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PYLONE PLANEUR Empty Re: PYLONE PLANEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum